Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.
Hicham El Guerrouj, le double champion olympique du 1.500 et 5.000 mètres aux jeux d’Athènes 2004, a souligné lundi à Paris que son objectif pour l’année 2005 est de décrocher une médaille d’or sur ces deux épreuves aux mondiaux d’athlétisme d’Helsinki pour finir en beauté cette année et de s’attaquer au record du monde du 5.000 mètres, l’une des disciplines les plus difficiles du demi fond
De passage à Paris pour la signature d’un contrat de sponsoring avec une grande enseigne française de fromagerie, le nouveau champion des champions 2004 du journal sportif "L’Equipe" a indiqué qu’il n’est pas encore sûr de courir cette année le Cross court. "Ma décision ne sera prise que 10 ou 15 jours avant cet événement", a-t-il précisé. Hicham El Guerrouj qui a été également sacré meilleur athlète de l’année 2004 par le quotidien français "Le journal du Dimanche" et pour la 9è fois, meilleur athlète au Maroc, a fait savoir qu’il entamera, à partir de la semaine prochaine ses entraînements en altitude à Ifrane, si les conditions météorologiques sont bonnes. Le quadruple champion du monde du 1.5000 M a, en conclusion, émis l’espoir de prendre part aux jeux olympiques 2008 prévus en Chine.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :