Les marocains en tête des immigrés clandestins au Portugal

25 avril 2002 - 12h59 - Espagne - Ecrit par :

Selon les statistiques des Services des Etrangers et des Frontières (SEF) pour l’année 2001 et les premiers mois de 2002, les immigrés qui tentent d’entrer clandestinement au Portugal par la voie maritime, à bord d’embarcations ou dans de conteneurs de navires de la marine marchande sont en majorité des marocains.
En effet, jusqu’au début d’avril, 28 clandestins ont été détectés par les services de police dont 16 seraient marocains. Des doutes subsistent sur la nationalité puisque les clandestins appréhendés sont en général dépourvus de papiers d’identité.
Parmi les autres nationalités se trouvaient notamment des congolais, des ghanéens, un algérien et un libanais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Catalogne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.