Pour la 13ème fois consécutive, la bourse nationale de sous-traitance et de partenariat (BNSTP), organise cette année la participation des industriels marocains au salon international de la sous-traitance industrielle "MIDEST 2003", dans sa 33ème édition, prévue du 18 au 21 novembre 2003, au parc des expositions de Villepinte à Paris-Nord.
Forte d’une trentaine de participants, représentant 10 exposants et une vingtaine de visiteurs, la délégation marocaine est composée essentiellement de sous-traitants à la recherche d’opportunités de sous traitance et de partenariat, à un moment où les donneurs d’ordres européens sont confrontés de plus en plus à des problèmes de compétitivité et doivent s’appuyer sur des pays émergeants à coûts de production réduits, tel que le Maroc pour gagner en compétitivité.
Il importe de rappeler que l’édition précédente du Midest tenue en 2002, a connu la participation de 2204 exposants de 34 pays et a accueilli plus de 47.000 visiteurs professionnels venants de 72 pays. Elle a permis aux industriels marocains de nouer de multiples relations d’affaires, leur ouvrant de réelles perspectives de développement à l’international.
Pour sa part, la BNSTP a pu enregistrer 96 contacts, dont 37 demandes de sous-traitance, 44 opportunités de partenariat industriel, et 15 contacts divers, qu’elle a diffusés à ses adhérents partenaires et aux industriels intéressés.
Cette action soutenue au fil des années a permis à la BNSTP d’une part, de susciter l’intérêt de nombreux donneurs d’ordres qui sous-traitent actuellement au Maroc tels que : ABB Control, Chromalloy, Alsthom, Zodiac, Philips, Deutch Comagny, Lectra Systeme, Valeo,... etc, et d’autre part, de favoriser des dizaines d’implantations industrielles au Maroc.
La BNSTP saisira cette occasion pour promouvoir le 6ème SISTEP (Salon International de sous-traitance, d’Approvisionnement et de Partenariat), qui se tiendra à Casablanca du 6 au 9 octobre 2004, et qui accueillera près de 400 exposants et plus de 7000 visiteurs venant des 4 coins du globe.
Al Bayane
Ces articles devraient vous intéresser :