Les frontières algériennes fermées aux Marocains jusqu’à la fin du covid-19

29 juin 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie a fermé ses frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à la fin de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dimanche 28 juin.

Le chef de l’État a présidé une réunion du conseil des ministres, dimanche, au cours de laquelle il a ordonné le "maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes jusqu’à ce que Dieu nous libère de ce fléau", indique un communiqué publié par l’APS.

Depuis le 19 mars, les frontières de l’Algérie sont fermées. Toutefois, les Marocains se rendaient chez le voisin par voie aérienne. Cette fois-ci, ce ne sera plus possible. Ils devront attendre la réouverture des frontières.

Cette décision s’explique par la recrudescence des cas de contamination au covid-19 dans le pays. L’Algérie reste et demeure le pays du Maghreb le plus touché par le coronavirus. Contrairement au Maroc et à la Tunisie, le pays ne maîtrise pas encore sa situation épidémiologique.

Pour rappel, les frontières terrestres entre les deux pays sont bien fermées depuis 1994, mais les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Algérie sont restées opérationnelles et sans visa d’entrée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Le Maroc se dit prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a affirmé que le Maroc était prêt à rouvrir ses frontières avec l’Algérie.

Le cercueil d’une Marocaine de France atterrit par erreur en Algérie

Fait incroyable ! La dépouille d’une Marocaine de France, qui devrait atterrir à Agadir, a été retrouvée à l’aéroport d’Alger. Une grosse bourde des services funéraire de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.