Leoni ouvre une usine à Bouznika et promet 2 000 emplois

5 mai 2017 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Leoni Wiring Systems, spécialiste allemand des câbles, va inaugurer lundi prochain sa nouvelle usine à Bouznika.

La nouvelle unité sera inaugurée en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le vice-président et directeur exécutif de Leoni Allemagne Ralf Maus, rapporte le journal l’Economiste.

« C’est un réel développement industriel, fruit de l’arrivée de nouveaux clients avec de nouveaux projets et l’expansion des activités des clients traditionnels », a indiqué le Directeur général de Leoni Maroc ajourant que son entreprise rentre « dans une période positive avec un important potentiel de production ».

D’ici 2018, l’entreprise allemande prévoit de recruter 2 000 employés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bouznika - Moulay Hafid Elalamy - Leoni

Aller plus loin

Leoni ouvre une nouvelle usine au Maroc, 1800 emplois à la clé

Déjà présent au Maroc avec quatre usines, le câbleur allemand Leoni Wiring System vient d’ouvrir une nouvelle unité à une trentaine de kilomètres de Casablanca. A la clé, 1800...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.