Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma scandalisés

22 juillet 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, n’a pas l’habitude de réagir aux rumeurs colportées dans la presse. Mais Cette fois-ci, face à la gravité des allégations du magazine français, Gala, Mohammed VI et Lalla Salma ont fait appel à leur avocat.

Selon le magazine français, Lalla Salma ne serait pas en mesure de voyager avec ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija. Elle serait partie en Grèce avec son fils, puisque le Souverain aurait empêché la princesse d’accompagner sa mère.

L’information, au préalable démentie par l’Ambassadeur du Royaume en France, Chakib Benmoussa, n’a pas empêché le magazine d’insister, en faisant un parallèle avec la Princesse Haya de Jordanie, en exil, avec ses deux enfants, rapporte Purepeople.

Selon Eric Dupont-Moretti, avocat du Souverain et de la princesse, les déclarations du magazine sont "fermement et formellement démenties" par Mohammed VI et Lalla Salma, précisant que ceux-ci sont "scandalisés" par les rumeurs.

En appelant au respect de la famille du Roi du Maroc et de Lalla Salma, l’avocat a adressé une mise au point au magazine Gala, n’excluant pas une action en justice. Pour celui-ci, les allégations constituent "un acte passible de poursuites pour diffamation".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Famille royale marocaine - Fake news

Aller plus loin

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...