L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Le parquet de Bruxelles s’est chargé, depuis jeudi, de l’affaire Philippe Servaty, ex-journaliste du quotidien belge "Le Soir", impliqué dans le scandale des images pornographiques d’Agadir, apprend-on vendredi. Il s’agit d’une "enquête menée par le procureur du Roi", a expliqué une porte-parole du parquet.
Le quotidien belge "La Dernière Heure" se déclare, vendredi, scandalisé par le fait que l’auteur desdites images demeure en liberté alors que ses victimes "ont été interpellées et emprisonnées". "Le Soir", où Servaty travaillait avant sa démission il y a deux semaines, avait également dénoncé "ces faits intolérables", exprimant le "choc" ressenti par la rédaction du journal d’être associée à une affaire qui "contrevient à ses valeurs". Philippe Servaty, qui se refuse à toute déclaration publique, a chargé un avocat à Bruxelles d’assurer sa défense.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :