le Maroc gagne du terrain pour organiser la Coupe du monde

9 décembre 2003 - 10h48 - Sport - Ecrit par :

Le Maroc gagne du terrain sur l’Afrique du Sud pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2010, rapporte le quotidien écossais, The Scotsman.

En dépit du soutien du président de la FIFA, M. Sepp Blatter, à la candidature sud-africaine, le Maroc a réussi à gagner l’appui de membres puissants de la FIFA comme Michel Platini, légende du football français et mondial, indique le journal, rappelant que le Comité exécutif de la FIFA devra choisir le pays organisateur de cette compétition planétaire lors d’une réunion prévue pour le 15 mai prochain à Zurich.

Le Maroc a pu également obtenir le soutien de M. Viacheslav Koloskov, indique la publication, soulignant que le vote de MM. Platini et Koloskov sera crucial pour désigner le pays hôte.

La balance de l’appui au sein de l’instance dirigeante du football mondial tend à basculer en faveur du Maroc, ajoute The Scotsman, citant des sources de la FIFA. Le Maroc, la Tunisie, la Libye, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont en lice pour l’organisation de la Coupe du monde de 2010 que la FIFA a décidé d’organiser en Afrique. Le quotidien écossais n’écarte pas, toutefois, la possibilité pour les Etats-Unis de rejoindre la course pour l’organisation d’une Coupe du monde lucrative, et ce en dépit du succès du Maroc et de l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.