La vigilance constante et la veille permanente de la sécurité au Maroc et dans la région nord-africaine et de l’espace relevant de l’initiative PanSahel ne seront pas prises à défaut tant nos services sont à l’affût et coopèrent efficacement avec les nations partenaires. Sachant que la région maghrébine et le Sahel sont devenus une route pour les trafiquants de drogue et d’armes, les terroristes et l’émigration clandestine.
Plus particulièrement, assure le patron de la DGED, tout est mis en œuvre pour faire échec à toutes les menaces qui pèsent sur le Royaume qui a un rôle majeur à jouer dans la stabilité régionale. Notamment pour déjouer toutes les tentatives d’infiltration terroristes et entristes de quelque bord que ce soit et de traquer les réseaux dormants d’Al Qaïda et des groupes extrémistes à sa solde vite neutralisés et démantelés.
Mieux encore, et de l’avis des nations les plus puissantes à l’instar des Etats-Unis d’Amérique, de la France, de la Grande-Bretagne ou encore de l’Espagne et l’Italie, le Maroc est un véritable rempart infranchissable contre le terrorisme international et régional qui a une réelle capacité stratégique et opérationnelle à sécuriser les espaces les plus menacés ou les régions les plus exposées aux risques d’attentats et de violences.
La Gazette du Maroc