Le Maroc participera par une forte délégation de hauts responsables et de professionnels à la 39e édition de la Bourse internationale du tourisme (ITB), qui se tiendra du 11 au 15 mars à Berlin.
Sont notamment attendus à ce Salon, un des plus grands rendez-vous mondiaux des professionnels du secteur, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, ainsi que le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abbas Azzouzi.
Une centaine d’opérateurs des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des transports, ainsi que les représentants des Centres régionaux du tourisme devront également faire le déplacement à la capitale allemande, a-t-on appris auprès de la délégation de l’ONMT de Dusseldorf qui organise la participation marocaine.
De nombreux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle devront assurer les diverses manifestations programmées à ce Salon qui a accueilli l’année dernière plus de 10.000 exposants, dont les 2/3 sont des étrangers et drainé près de 142.000 visiteurs dont 50% sont des professionnels.
Lors de la précédente édition, M. Douiri a eu de nombreuses réunions de travail avec les professionnels allemands et étrangers du secteur, sanctionnées notamment par la conclusion de contrats avec de nombreux tour-opérateurs portant sur l’organisation de campagnes de promotion de la destination Maroc ou encore sur la programmation de dessertes des villes touristiques du Royaume.
Le stand marocain, monté selon l’architecture des kasbah, avait reçu pour la deuxième année consécutive le prix du ’’Meilleur pavillon africain’’ distinguant son originalité mais aussi la disponibilité, l’hospitalité et l’animation qui l’ont marqué durant la durée du Salon.
Le Matin
Ces articles devraient vous intéresser :