Coronavirus : Fès et Tanger-Assilah à nouveau confinées

5 août 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La recrudescence de nouveaux cas à Fès, Tanger-Assilah a entrainé le durcissement des mesures de l’état d’urgence sanitaire. Le gouvernement va appliquer, ce mercredi 5 août, de nouvelles mesures restrictives au niveau de ces deux préfectures.

Le gouvernement veut interdire les déplacements de et vers ces deux préfectures pour les personnes qui ne possèdent pas une autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par les autorités. En ce qui concerne les regroupements, ils sont interdits alors que les commerces de proximité, les grandes surfaces et les cafés doivent fermer à 22 heures.

Au cours de cette période, les salles de jeux, les salles de sports et des terrains de proximité seront aussi fermés par les autorités publiques. Cette mesure s’applique également aux plages et aux parcs publics. Quant aux transports en commun, ils devront fonctionner avec 50% de leur capacité.

Par ailleurs, les quartiers résidentiels les plus affectés de ces deux préfectures seront fermés par des barrages et seront interdits d’accès sauf autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Tanger - Assilah - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : que se passe-t-il à Fès ?

Depuis quelques jours, la ville de Fès bat tous les records en matière de contaminations au Covid-19, avec en moyenne plus de 200 cas par jour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...