Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.
L’’Afrique enfin ! Après une interminable descente de l’Espagne, la caravane du Dakar-2005 a débarqué hier sur le continent africain, où l’attendait encore une liaison avant d’attaquer les choses sérieuses aujourd’hui entre Rabat et Agadir. Sur une piste rapide pour l’entrée en matière, et un petit désert, suffisamment vaste toutefois pour se perdre, assure Patrick Zaniroli, le directeur sportif de l’épreuve.
Avant de quitter la péninsule Ibérique, le motard Français David Frétigné (Yamaha) s’est offert une nouvelle victoire de spéciale (certes de 10 km) après son succès dans la première épreuve chronométrée de vendredi. Frétigné a devancé le Sud-Africain Alfie Cox (KTM), qui, lui, s’est bien remis de sa chute lors de la super-spéciale de vendredi. Un Alfie Cox qui ne peut pas être tenu comme favori tant il est devenu un spécialiste des chutes en tout genre.
Sur quatre roues, les cadors ont montré le bout du capot. Ainsi, le Britannique Colin McRae (Nissan) a gagné la minispéciale disputée dimanche sur la piste d’un terrain militaire. L’Ecossais, qui fut champion du monde en rallye, s’est régalé sur cette spéciale courte et rapide. Il a devancé le Français Stéphane Peterhansel (Mitsubishi) et le Finlandais Ari Vatanen (Nissan).
Libération.fr
Ces articles devraient vous intéresser :