Le prix international Lazio pour le dialogue de la paix a été remis, mardi à Rome, à André Azoulay, conseiller de Mohammed VI, dans le cadre de la 2ème édition du festival culturel "Lazio entre l’Europe et la Méditerranée" qu’organise chaque année la région de Lazio.
André Azoulay a reçu ce prix, décerné chaque année à une personnalité particulièrement engagée pour la défense des valeurs méditerranéennes et pour la paix.
S’exprimant devant plus de 200 personnalités du monde de la politique, de la culture et du corps diplomatique accrédité à Rome, il a rappelé que si l’héritage méditerranéen était fondateur des valeurs de liberté et de
démocratie, il était aussi porteur d’un contrat d’obligation.
Le festival Lazio a attribué cette année plusieurs prix dans différentes spécialités, dont le prix de la littérature décerné à l’écrivain albanais Ismaïl Kadri, le prix du cinéma remis à l’actrice italienne Luisa Busi et le prix de l’action sociale qui est revenu à l’ancien président maltais Guido Di Marco.
Dans sa dernière édition, le festival culturel "Lazio entre l’Europe et la Méditerranée" avait attribué le "prix spécial dialogue" à l’écrivain marocain, Tahar Ben Jelloun et à Bernard Kouchner.
Ces articles devraient vous intéresser :