Las Palmas : Un émigré marocain en fuite grièvement blessé

26 janvier 2007 - 23h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Un émigré marocain a été grièvement blessé, jeudi, suite à une chute dans un centre d’accueil à Las Palmas, alors qu’il tentait de s’enfuire des agents de la police espagnole qui voulaient connaître sa situation en Espagne.

L’incident a eu lieu vers midi quand une équipe de l’Unité
d’Intervention Policière a tenté d’identifier dans une rue de Las Palmas un
groupe de nord-africains, que la police soupçonnait de se trouver en situation irrégulière sur le territoire espagnol.

Le marocain de 33 ans, originaire d’Agadir, s’est précipité depuis un
plafond d’une hauteur de dix mètres dans le centre d’accueil Miller Bajo de la Croix Rouge, dans la capitale de Grande Canarie, où ce groupe s’est réfugié.

Deux autres émigrés ont été interpellés et transférés aux locaux de la police pour déterminer leur situation en Espagne, de même que le gardien du centre, qui a tenté d’empêcher les policiers d’accéder au local. L’homme blessé a été transféré à l’hôpital insulaire dans un état critique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Las palmas - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.