Espagne : l’athlète marocain Mohamed Katir bat tous les records
Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en...
L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en salle avec un temps de 3 : 36,89.
Mohamed Katir a battu à nouveau tous les records au plan national. Mardi, à Liévin en France, il a fait un chrono de 3 : 36,89 sur 1 500 m en salle. Avec ce nouveau record, il devient le meilleur athlète espagnol dans cette catégorie, devant de célèbres sportifs comme Abascal, Olmedo, Casado ou Viciosa.
La semaine dernière à Karlsruhe (Allemagne), il avait déjà réalisé une performance sur 3 000 m avec un temps de 7 : 35,29, le troisième meilleur temps de l’histoire de l’athlétisme espagnol sur cette distance, après Sergio Sánchez (7 : 32,41) et Alberto García (7 : 32,98), tous deux suspendus pour dopage.
Arrivé à Mula à l’âge de 5 ans en provenance de Huesca, Mohamed Katir se considère comme « un Espagnol à cent pour cent ». Il a fait ses premières armes dans football, avant de se lancer dans l’athlétisme. Cette saison, il a fait grande sensation dans le monde de l’athlétisme espagnol. Il est nominé pour le titre de meilleur athlète européen du mois de janvier et a toutes les chances de décrocher une médaille aux Championnats d’Europe qui auront lieu en mars à Torun en Pologne.
Aller plus loin
Mohamed Katir El Haouzi, né au Maroc le 17 février 1998 et résidant à Mula en Murcie depuis l’âge de cinq ans, a révolutionné le classement espagnol des 3 000 m sur piste en...
Mohamed Katir (7:27,64) a battu mardi le record de l’Espagne du 3 000 mètres, détenu depuis 1998 par Isaac Viciosa (7:29,34). Ce dernier, commentant la nouvelle performance dans...
Le Maroc fait partie des pays présentant le plus haut risque de dopage. C’est ce qu’indique le dernier classement de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
L’athlète espagnol d’origine marocaine, Mohamed Katir, a battu vendredi à la Ligue de diamant, le record de Fermin Cacho (Zurich, 1997) aux 1500 mètres, avec un temps de 3:28,76.
Ces articles devraient vous intéresser :