La France décore des anciens combattants marocains de la légion d’honneur

24 novembre 2004 - 09h35 - France - Ecrit par :

L’ambassadeur de France au Maroc, M. Phillippe Faure, a présidé, mardi à Rabat, la cérémonie de remise de décorations à d’anciens combattants marocains qui ont combattu pour la libération de la France durant la deuxième guerre mondiale.

19 anciens combattants ont été décorés de l’insigne de chevalier de la légion d’honneur en reconnaissance de la France du courage, de la ténacité et de l’abnégation, dont ils ont fait preuve lors des opérations de débarquement en Italie, en Corse et en provence.

Ces décorations ont été décernées par le président français, M. Jacques Chirac à l’occasion du 60ème anniversaire du débarquement en Provence, le 15 août dernier, célébré en présence de SM le Roi Mohammed VI.

Les combattants décorés à Rabat font partie d’un groupe de 160 anciens soldats décorés en même temps à travers le Royaume. Outre Rabat, des cérémonies similaires se sont déroulées à Casablanca, Tanger, Fès, Khénifra, Settat, Errachidia, Marrakech et Agadir, a indiqué le diplomate français.

La plupart d’entre eux ont exprimé leur satisfaction suite à ce geste de reconnaissance de la part de la France à leur égard. ’’C’est un

Bladi.net - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Histoire - Distinction - Anciens combattants - Guerre

Ces articles devraient vous intéresser :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.