La "Caravane du Tifinagh", une campagne de promotion de la culture amazighe en Europe, a entamé dimanche son étape belge par une rencontre autour du thème "Imazighen, pont d’entente entre l’Europe et le Maroc".
Après son passage aux Pays Bas où elle a eu des rencontres avec des représentants de la communauté marocaine et des responsables associatifs et locaux, la caravane a estimé utile d’organiser des rencontres similaires avec les Marocains résidant en Belgique, dont une grande majorité est originaire de la région du Rif, pour les informer des étapes franchies au niveau de l’enseignement de l’amazigh.
L’initiative vise à promouvoir la diffusion du Tifinagh comme écriture normée, ainsi que de la langue et de la culture amazighes auprès des acteurs socioculturels et des chercheurs dans les pays d’accueil.
Les membres de la caravane auront également des contacts avec des députés de la région bruxelloise et des acteurs associatifs locaux. La caravane du Tifinagh a pris son départ le 10 février du Maroc. Elle s’est rendue en Espagne, en France et aux Pays Bas. Après la Belgique, elle partira en Allemagne puis en Espagne.