Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
Un spectacle de l’humoriste marocain Ahmed Snoussi ("Bziz") a été interdit samedi à Taourirt (est), affirme lundi l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) qui réclame "la levée de l’interdiction" imposée aux activités de cet artiste.
Dans un communiqué parvenu à l’AFP, l’AMDH estime que "les considérations sécuritaires" invoquées par les autorités locales pour interdire le spectacle programmé pour le 28 juin "révèlent une mentalité hostile à la création artistique".
"Je suis interdit de télévision et de scène dans mon pays depuis 14 ans", a déclaré à l’AFP Ahmed Snoussi, plus connu sous le nom de Bziz. L’humoriste marocain, très critique de la classe politique de son pays, se produit régulièrement à l’étranger.
"Ils ont interdit mon spectacle sans même savoir ce que j’allais y faire. Je ne veux pas bouleverser l’ordre des choses, je veux faire mon métier", a-t-il ajouté.
AFP
Ces articles devraient vous intéresser :