L’AMDH dénonce l’interdiction d’un spectacle de l’humoriste Bziz

1er juillet 2003 - 15h58 - Maroc - Ecrit par :

Un spectacle de l’humoriste marocain Ahmed Snoussi ("Bziz") a été interdit samedi à Taourirt (est), affirme lundi l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) qui réclame "la levée de l’interdiction" imposée aux activités de cet artiste.

Dans un communiqué parvenu à l’AFP, l’AMDH estime que "les considérations sécuritaires" invoquées par les autorités locales pour interdire le spectacle programmé pour le 28 juin "révèlent une mentalité hostile à la création artistique".

"Je suis interdit de télévision et de scène dans mon pays depuis 14 ans", a déclaré à l’AFP Ahmed Snoussi, plus connu sous le nom de Bziz. L’humoriste marocain, très critique de la classe politique de son pays, se produit régulièrement à l’étranger.

"Ils ont interdit mon spectacle sans même savoir ce que j’allais y faire. Je ne veux pas bouleverser l’ordre des choses, je veux faire mon métier", a-t-il ajouté.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bziz - Spectacle - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Censure

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : ces sorciers et charlatans qui pullulent sur Tiktok

Des militants des droits humains et des acteurs de la société civile ont lancé une campagne contre les charlatans et les sorciers marocains devenus célèbres sur TikTok qui prétendent détenir des pouvoirs pour protéger contre le mauvais œil, augmenter...

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.