Maroc : ils exhument des trésors dans un cimetière

22 janvier 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

La brigade de gendarmerie royale de Khouribga s’est lancée aux trousses de plusieurs chercheurs d’or. Ils auraient exhumé des trésors dans un cimetière de la commune rurale Ouled Abdoune.

Tout est parti des photos et une vidéo montrant des jarres d’argile pleines de pièces d’or, envoyées par une source anonyme à la brigade de gendarmerie royale de Khouribga, rapporte Assabah. Les premières investigations menées par les enquêteurs ont permis d’interpeller un premier suspect.

Un autre suspect a été également arrêté alors qu’il tentait d’entrer de nuit dans la ville. Ne disposant pas d’une autorisation exceptionnelle de déplacement, il a expliqué qu’il était en déplacement à des fins commerciales en coordination avec un fkih dont l’identité n’a pas été dévoilée. Grâce à cette information, les gendarmes se sont lancées sur la piste des chasseurs de trésors dans la zone. Les enquêteurs comptent vérifier les téléphones portables des personnes interpellées. Ils feront l’objet d’une expertise technique.

Par ailleurs, les gendarmes de la ville se sont déplacés sur les lieux d’exhumation de trésors et ont dressé des procès-verbaux sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de démanteler le réseau et toutes ses ramifications, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khouribga - Arrestation

Aller plus loin

Essaouira : les chercheurs de trésor bientôt fixés sur leur sort

Les chercheurs de trésor dans la région d’Essaouira qui font face à la justice devront attendre jusqu’à la fin du mois en cours avant d’être fixés sur leur sort. C’est...

Un « trésor » découvert à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de la commune de Ouled Dlim près de Marrakech ont découvert un « trésor » dans la maison d’un conservateur d’une zaouïa décédé.

Bir Jdid : quatre marabouts chercheurs de trésor interpellés

La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.

Deux chasseurs de trésors arrêtés à Tanger

Les autorités ont arrêté en flagrant délit lundi 12 février deux individus impliqués dans une fouille au trésor non loin du Grand Stade de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :