Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.
La présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), Khadija Ryadi, aurait été blessée lors d’un sit-in de solidarité avec la Libye lundi soir.
Selon l’information, rapportée par Aufait Maroc, la militante aurait été transportée à l’hôpital Ibn Sina après avoir été blessée lors de ce sit-in fortement réprimé par les forces de l’ordre. Cet incident aurait été confirmé par le président de l’AMDH à Rabat.
Dimanche, des milliers de marocains étaient descendus dans les rues pour demander plus de "démocratie, de justice et une vie dans la dignité". Ces marches, à l’origine du décès de cinq personnes et 128 blessés dont 115 membres des forces de l’ordre, s’étaient déroulées dans le calme dans la plupart des villes. Le lendemain, lundi 21 février, plusieurs incidents ont été signalés à Fès et Imzouren sans faire de victimes (officiel).
Ces articles devraient vous intéresser :