Khadija Aram condamnée à deux ans de prison

27 avril 2011 - 14h15 - France - Ecrit par : L.A

Khadija Aram, mère de l’humoriste franco-marocaine Sophia Aram et ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines), a été condamnée mardi 26 avril à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir escroqué des sans-papiers.

Entre 2008 et 2010, Khadija Aram avait reçu 31.500 euros de la part de huit sans-papiers pour les aider à obtenir des titres de séjour en France.

La mère de Sophia Aram explique avoir été en proie à des problèmes financiers et dit "regretter" les faits. Face aux menaces, elle avait d’ailleurs essayé de rembourser ses victimes avec l’argent de "Femmes de Trappes", association qu’elle préside.

La sexagénaire a donc été condamnée pour "trafic d’influence" et "abus de confiance" à deux ans de prison dont dix huit mois avec sursis en plus d’une interdiction des droits civiques et civiles de cinq ans. Elle devra également verser la somme symbolique d’un euro de dommages et intérêts à la ville de Trappes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Procès - Régularisation - Sophia Aram - Prison - Khadija Aram

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.