
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
Khadija Aram, mère de l’humoriste franco-marocaine Sophia Aram et ancienne adjointe au maire de Trappes (Yvelines), a été condamnée mardi 26 avril à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis pour avoir escroqué des sans-papiers.
Entre 2008 et 2010, Khadija Aram avait reçu 31.500 euros de la part de huit sans-papiers pour les aider à obtenir des titres de séjour en France.
La mère de Sophia Aram explique avoir été en proie à des problèmes financiers et dit "regretter" les faits. Face aux menaces, elle avait d’ailleurs essayé de rembourser ses victimes avec l’argent de "Femmes de Trappes", association qu’elle préside.
La sexagénaire a donc été condamnée pour "trafic d’influence" et "abus de confiance" à deux ans de prison dont dix huit mois avec sursis en plus d’une interdiction des droits civiques et civiles de cinq ans. Elle devra également verser la somme symbolique d’un euro de dommages et intérêts à la ville de Trappes.
Ces articles devraient vous intéresser :