Kesma, nouveau produit bancaire au profit des MRE

3 juillet 2007 - 00h01 - Economie - Ecrit par : L.A

A la veille du démarrage de la campagne d’été, Attijariwafa Bank lance un nouveau produit baptisé Kesma. Il s’agit d’une offre bancaire destinée aux Marocains Sans Frontières. Une initiative prise par la première banque privée du Maroc pour, à la fois, marquer sa différence et renforcer sa position sur le créneau des transferts des MRE.

Kesma est une offre « packagée », explique Mouawia Essekelli, responsable des MRE, qui a l’avantage de matérialiser la « solidarité entre les MRE et leurs familles », tout en visant une réduction drastique des frais. Le lancement officiel de la carte Kesma a été annoncé lors d’un point de presse, tenu vendredi dernier, au siège de la banque. Une occasion aussi de présenter tous les avantages offerts par ce nouveau service, mais aussi les enjeux des transferts des MRE, tant pour l’économie nationale que pour les familles qui en dépendent directement.

Outre les services classiques, Kesma se veut une approche appropriée, débouchant sur une nouvelle relation à la clientèle basée sur le Call Center. L’enjeu pour la banque est de se faire de nouveaux muscles sur ce créneau, qui demeure un gisement de richesses, et de gagner de nouvelles parts de marché, commente, pour sa part, Siham Nour, responsable des produits et marchés au sein de la banque.

Le nouveau produit Kesma offre également plusieurs services d’assistance (crédit immobilier, besoins extra bancaires, tels que hôtellerie et loisirs, pack Bila Houdoud. C’est un véritable compte bancaire, expliquent les responsables.

Libération - A.k.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transferts des MRE - Attijariwafa bank - Banques - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...