Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.
A la veille du démarrage de la campagne d’été, Attijariwafa Bank lance un nouveau produit baptisé Kesma. Il s’agit d’une offre bancaire destinée aux Marocains Sans Frontières. Une initiative prise par la première banque privée du Maroc pour, à la fois, marquer sa différence et renforcer sa position sur le créneau des transferts des MRE.
Kesma est une offre « packagée », explique Mouawia Essekelli, responsable des MRE, qui a l’avantage de matérialiser la « solidarité entre les MRE et leurs familles », tout en visant une réduction drastique des frais. Le lancement officiel de la carte Kesma a été annoncé lors d’un point de presse, tenu vendredi dernier, au siège de la banque. Une occasion aussi de présenter tous les avantages offerts par ce nouveau service, mais aussi les enjeux des transferts des MRE, tant pour l’économie nationale que pour les familles qui en dépendent directement.
Outre les services classiques, Kesma se veut une approche appropriée, débouchant sur une nouvelle relation à la clientèle basée sur le Call Center. L’enjeu pour la banque est de se faire de nouveaux muscles sur ce créneau, qui demeure un gisement de richesses, et de gagner de nouvelles parts de marché, commente, pour sa part, Siham Nour, responsable des produits et marchés au sein de la banque.
Le nouveau produit Kesma offre également plusieurs services d’assistance (crédit immobilier, besoins extra bancaires, tels que hôtellerie et loisirs, pack Bila Houdoud. C’est un véritable compte bancaire, expliquent les responsables.
Libération - A.k.
Ces articles devraient vous intéresser :