Karim Zaz
Après avoir purgé une peine d’emprisonnement de cinq ans et demi, l’ancien PDG de Wana, ex-Inwi, Karim Zaz, a pu quitter l’enceinte de la prison d’Oukacha à Casablanca, pour enfin retrouver sa famille.
Fondateur de Wana Corporate, l’actuel Inwi, Karim Zaz avait créé la filiale marocaine suite à un partenariat avec Wanadoo, la branche multimédia et internet de France Télécom. Le président directeur général a passé plus de dix ans a la tête de Wana Corporate.
Ayant fait l’objet d’une contrainte par corps pour une amende de 470 millions de dirhams en faveur de l’Office des changes, Karim Zaz a été accusé de plusieurs chefs d’accusation : Constitution de bande criminelle, détournement de trafic téléphonique international, faux et usage de faux, blanchiment d’argent et abus de confiance.
Lors du procès, les parties civiles, à savoir Maroc Télécom, Méditel et Wana, avaient réclamé près de 600 millions de DH de dommages et intérêts. Les opérateurs marocains poursuivaient Zaz et ses complices pour fraude téléphonique, dont les pertes avoisinent les 4 milliards de DH.
Hier, Karim Zaz a pu passer sa première nuit à côté de ses proches.
Ces articles devraient vous intéresser :