Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l’Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d’industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.
A l’occasion de l’année du Maroc en France, il présente sa première collection à Paris en 1999 à l’Institut du Monde Arabe. Il est également invité par l’université de Quito en Equa¬teur pour y créer le département mode et design. Dans la foulée, il donne naissance à une collection aux influences latines mettant ainsi en pratique sa devise « l’Art doit naître du brassage des cultures ».
Membre de la Chambre Syndicale de prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode française, Karim Tassi a présenté sa huitième collection au Carrousel du Louvre en Mars 2003. Pour sa dixième collection, les collaborations artistiques et créatives s’enchaînent. D’abord, la création d’une ligne de meubles, mais aussi le lancement d’une ligne jeans « K Tassi Jean’s » et enfin un bijou. Son studio est basé à Paris où toutes les collections sont dessinées, mais les broderies et tout ce qui touche à l’artisanat sont réalisés au Maroc dans son nouvel atelier à Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :