Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

11 mai 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’attaquant marocain réalise une belle progression depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar et a réussi à propulser son équipe vers le haut en marquant au moins un but par match. Après chaque victoire de Séville, Monchi, le directeur sportif du club ne manque pas de féliciter l’international marocain, conscient de son rôle décisif dans la performance de l’équipe qui sera ce jeudi en déplacement à la Juventus pour la demi-finale aller de l’Europa League.

À lire : Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

José Luis Mendilibar, le troisième entraîneur de Séville cette saison après Jorge Sampaoli et Julen Lopetegui, a fait confiance à En-Nesyri qui, grâce à ses buts, a permis à l’équipe de s’éloigner de la relégation et d’atteindre la demi-finale de l’Europa League après avoir éliminé Manchester United en quarts de finale. Pourtant, à son arrivée à Séville le 21 mars, le coach basque n’a pas apprécié le joueur marocain. Mais sur les conseils de Monchi, il a fini par se rapprocher progressivement de l’attaquant vedette.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il m’a dit qu’il allait atteindre les 20 buts cette saison. On a fait un pari et il en est déjà proche », souligne Mendilibar. En-Nesyri a déjà marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit deux seulement avant le Mondial 2022 au Qatar et 15 depuis son retour de la compétition internationale. « La Coupe du monde a changé sa vie », assure-t-on au FC Séville. Le joueur a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde, qualifiant le Maroc pour la demi-finale.

À lire : Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

En grande forme, En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Il a décliné l’offre de West Ham et de Nice en janvier, préférant continuer avec Séville, club qu’il a intégré au mercato d’hiver 2019 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Séville est prêt à le céder au prochain mercato d’été s’il reçoit une offre intéressante concernant le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la...

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.