Le conseil municipal de la ville de Laâyoune, réuni vendredi en session ordinaire, a approuvé une convention de jumelage avec la municipalité de la ville italienne de Sorrente.
Cette convention, qui vise à renforcer la coopération entre les deux villes marocaine et italienne, a déjà été entérinée par la municipalité de Sorrente lors d’une visite d’une délégation du conseil municipal et des hommes d’affaires de Laâyoune en Italie.
Le conseil a ainsi examiné et adopté une convention portant sur la réalisation d’un mini-circuit de l’éducation routière semblable à celui réalisé dans la ville de Temara. Il s’agit d’un espace qui sera réalisé sur près de 5000 m2 où les enfants et jeunes élèves peuvent bénéficier de cours théoriques et pratiques sur l’éducation routière.
Le conseil a également adopté une convention de partenariat pour la construction d’une série de bibliothèques multimédias dans les quartiers de la ville de Laâyoune.
Les membres du conseil ont approuvé par la suite une convention portant sur l’aménagement de la station thermale de Sakia-El Hamra et sa concession au profit du conseil municipal de Laâyoune. Lors de cette session, il a été procédé à l’examen et l’adoption d’une convention portant sur l’entretien et la gestion de 17 terrains sportifs.
Les membres du conseil ont également convenu de la remise de la maison des jeunes "al-kassam" au profit de la délégation de la jeunesse et des sports qui sera chargée de gérer et veiller à l’encadrement des jeunes au sein de cette structure.
Ces articles devraient vous intéresser :