Le barreau de Lyon a signé avec les barreaux de Marrakech et de Casablanca des conventions de jumelage pour renforcer leur coopération bilatérale. Ces conventions visent à l’échange d’informations et d’expertises entre les barreaux et à multiplier les sessions de formation continue au profit de leurs membres.
Les parties soutiennent que cette convention de jumelage inter-barreaux permettra la mise en place d’une coopération étroite entre les barreaux afin de répondre à un certain nombre de nécessités communes. Il s’agit en particulier de permettre aux avocats des trois barreaux d’appréhender, dans les meilleures conditions, les rapports juridiques de plus en plus complexes et diversifiés, améliorer le service rendu aux usagers du droit français et du droit marocain, et de développer des relations confraternelles et d’amitié entre les avocats des barreaux.
Le barreau de Casablanca est signataire de conventions similaires avec d’autres barreaux de France tels que ceux de Paris, Marseille et Bordeaux.
Le barreau de Marrakech compte 430 avocats et couvre deux Cours d’appel ainsi que six tribunaux de première instance dans la ville ocre, Ouarzazate, Zagora, El Kelâa des Sraghna et Ben Guérir.
Ces articles devraient vous intéresser :