La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
La Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat a abrité hier une journée d’étude maroco-française sous le thème "Mohammed V-de Gaulle : d’un appel à l’autre".
Organisée par le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade de France au Maroc, cette journée a connu la participation de plus de 300 personnalités du Maroc et de France.
Cette rencontre a été focalisée sur 4 axes, à savoir, l’engagement du Maroc aux côtés de la France en 1939, les relations franco-marocaines à travers les archives diplomatiques françaises, la conférence d’Anfa à Casablanca qui avait réuni le Roi Mohammed V, le président des Etats-Unis Franklin Roosevelt et le Premier ministre britannique Winston Churchill, et un quatrième exposé relatant la période allant de la conférence d’Anfa au discours prononcé par Mohammed V lors du célèbre voyage de Tanger du 9 avril 1947.
Ces articles devraient vous intéresser :