Nike présente des maillots avec hijab intégré
Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.
En déplacement, les joueuses russes de futsal, qui devaient livrer deux matchs amicaux en Iran, n’ont pas hésité à se mettre en hijab au lieu de leurs maillots habituels. En se mettant dans une tenue “islamiquement correcte”, elles entendaient témoigner ainsi leur attachement au respect du code vestimentaire en vigueur dans le pays hôte.
Troquer les habituels shirts et tee-shirts contre le hijab : les joueuses russes de futsal l’ont fait. c’est après avoir reçu l’aval d’Alexandr Kochetkov, dirigeant de l’équipe nationale, que les joueuses russes ont porté, le temps de ce match, ces nouveaux attributs “en signe de respect pour la religion musulmane”.
Pour se conformer donc au code vestimentaire en vigueur dans ce pays d’Asie très regardant en matière de pratiques religieuses et de protection des moeurs, les joueuses russes ont porté le hijab, des leggings et des maillots plus couvrants.
Se réjouissant de la collaboration nouée entre les deux fédérations, Alexandr Kochetkov a reconnu le mérite de l’Iran, “premier pays de futsal en Asie”, qui, sur le plan de la géopolitique, entretient d’excellentes relations avec la Russie.
Aller plus loin
Nike prévoit de lancer dès février 2020, sa nouvelle collection "Nike Victory Swim", un ensemble de maillots de bain avec hijab incorporé.
Le Maroc sera opposé à la Guinée Equatoriale, à l’Afrique du Sud, et à la Libye dans le groupe A, lors de la 6e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal–Total Maroc...
Ces articles devraient vous intéresser :