Des joueurs Marocains boudent l’équipe nationale à cause de Rachid Taoussi

23 mai 2013 - 12h08 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La tête de Rachid Taoussi, actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football, serait mise à prix par certains joueurs Marocains évoluant à l’étranger. Ces derniers refuseraient de porter le maillot national sous la houlette de Taoussi.

La performance des joueurs professionnels depuis l’arrivée de l’entraîneur actuel a été très critiquée par la presse marocaine, poussant certains d’entre eux à s’éloigner en attendant l’arrivée d’un nouveau sélectionneur national.

Les sorties de Taoussi avant le match Maroc-Tanzanie où il dévoilait ouvertement sa préférence pour les joueurs locaux aurait également suscité la colère de certains joueurs professionnels. Le Maroc s’était incliné 3 buts à zéro devant la Tanzanie à Dar Es Salam, faisant échouer le plan de Taoussi qui avait préféré s’appuyer essentiellement sur les joueurs locaux.

Devant le refus de certains joueurs de rejoindre l’équipe nationale lors du match retour face à la Tanzanie, prévu le 9 juin prochain, les joueurs locaux devront, encore une fois, prendre le relais. Younes Belhanda, évoluant à Montpellier en France et Youssef El Arabi, joueur de Grenade CF en Espagne, ont déjà confirmé leur absence.

Depuis la sortie précoce des Lions de l’Atlas de la CAN, la cote de popularité de Rachid Taoussi ne cesse de chuter. La Fédération Royale de Football mènerait actuellement des négociations avec plusieurs coachs afin de recruter un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale. Parmi eux Raymond Domenech, Luis Fernandez, Elie Baup et Hervé Renard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Younès Belhanda

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.