Jeux panafricains de Special Olympics : le Maroc rafle 18 médailles

5 février 2020 - 01h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les rideaux des Jeux panafricains de Special Olympics sont tombés depuis le 30 janvier dernier, au Caire en Egypte. Le Maroc a remporté 18 médailles, toutes compétitions confondues.

La moisson a été bonne pour le Royaume. Ses représentants sur le sol égyptien se sont défendus, chacun dans sa discipline, pour décrocher 18 médailles, dont six en or, lors de ces premiers Jeux olympiques spéciaux panafricains qui se sont déroulés du 23 au 30 janvier.

Le Maroc, au cours de cette compétition, ayant connu la participation de 800 athlètes, représentant 42 pays, s’est illustré dans trois disciplines, notamment le basket-ball, l’athlétisme et la pétanque.

Au Basket-ball, les deux équipes marocaines masculines et féminines se sont imposées face à leurs homologues de l’Égypte en s’adjugeant la première place. Les athlètes marocains, en ce qui les concerne, ont raflé 3 médailles d’or, 2 d’argent et 5 de bronze. Quant aux ambassadeurs de la discipline de pétanque, ils ont décroché une médaille d’or, 5 d’argent et 7 de bronze.

Initié en 1968 par Eunice Kenedy Shriver, sœur cadette du président Kenndy, Special Olympics est un mouvement associatif présent dans 172 pays. Il œuvre pour l’inclusion des enfants et adultes atteints de déficience intellectuelle en leur proposant des entraînements physiques et sportifs ainsi que des compétitions de sports olympiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Basketball - Santé - Egypte - Pétanque - Le Caire

Aller plus loin

Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.