De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.
Le Maroc n’est apparemment pas fait pour les jeunes, selon un index édité par le cercle de réflexion français Youthonomics qui vient d’établir un classement pro-jeunes. Le royaume ne se trouve même pas les 64 pays analysés.
Sans surprise, c’est dans les pays européens où les jeunes vivent le mieux. Le Norvège est, selon Youthonomics, le pays offrant la meilleure combinaison entre les opportunités d’emplois, la santé, le bien-être et des bonnes perspectives d’avenir.
La Suisse prend la deuxième position alors que le Danemark est classé à la troisième place. A noter que trois pays nordiques (Norvève, Danemark et Suède) trustent les quatre premières places du classement.
Au niveau africain, on note la présence du Ghana (48è) mais aussi l’Egypte à la 59è place.
Top 20 :
Ces articles devraient vous intéresser :