Le corps sans vie d’un jeune Marocain, âgé de 35 ans environ, est apparu jeudi dernier sur la rive de la plage de San Roque à Cadix. Aucun document pouvant permettre de l’identifier, n’a été retrouvé sur lui.
Ce jeune Marocain, sans doute candidat à l’immigration clandestine, vient s’ajouter à la longue liste de ceux qui ont perdu la vie à la recherche d’un avenir meilleur. Selon les experts, la dépouille aurait déjà passé un mois dans l’eau avant de remonter à la rive, rapporte NIUS.
Le compte d’aide à la recherche et à la localisation de bateaux, @Heroesdelmar, a lancé un SOS sur les réseaux sociaux en vue d’identifier le corps. « Si une famille recherche son fils disparu le mois dernier, contactez-moi en privé », indique le message publié par le responsable du compte, Francisco José Clemente, qu’il a accompagné de photos qui renseignent sur les vêtements que portait le Marocain avant son décès : « Pantalon de jogging gris, pull-over noir ».
Selon Francisco José Clemente, il pourrait s’agir de l’un des deux jeunes hommes disparus en mer après avoir quitté Ceuta en jet-ski il y a 28 jours, avec deux autres personnes. Il soupçonne également qu’il soit l’un des passagers du bateau qui transportait huit immigrants.