Jamel Debbouze s’en prend à "l’humoriste" Nicolas Sarkozy

25 juin 2015 - 15h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Invité hier sur la radio RTL pour la présentation du Marrakech du rire qui était diffusé le soir même sur la chaine M6, l’humoriste Jamel Debbouze s’en est pris à l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Au journaliste qui lui demandait ce qu’il le faisait rire, Debbouze répond Nicolas Sarkozy. « Je le signe quand il veut au Jamel Comedy Club. Je sais pas qui écrit ses textes et le met en scène, mais ça m’intéresse ». Le réalisateur de « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » faisait référence à la polémique suscitée par le président des « Républicains » sur les migrants comparant leur afflux à une fuite d’eau.

« C’est délicat de faire des blagues quand on est à sa place. Il doit avoir une certaine retenue. Il y a un véritable souci humain et, nous, pays riche on doit le prendre à bras le corps », a poursuivi le comédien.

Dans une vingtaine d’années, Jamel Debbouze aimerait "mener son métier, tranquillement comme je l’entends. J’aimerais juste être artiste et père de mes enfants, dans le sud ou à Marrakech avec du Barry White et un petit thé à la menthe, des rires de gosses".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Jamel Debbouze - Nicolas Sarkozy - Marrakech du rire - Vidéos

Aller plus loin

Entre le Maroc et la France, le coeur de Jamel Debbouze balance

Dans une interview accordée au journal Libération, Jamel Debbouze affirme qu’il ne saurait choisir entre le Maroc et la France tout comme on ne pourrait choisir entre son père...

Jamel Debbouze : "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c’est la France"

Jamel Debbouze s’est exprimé sur les attentats qui ont touché il y a une dizaine de jours la région parisienne. Je suis "Français, musulman, artiste, père, marié à une...

Jamel et Melissa Debbouze présentent leur film au journal de M6

Jamel et Melissa Debbouze étaient invités hier au journal du soir de la chaine M6 pour parler du film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père". Pour rappel Jamel joue le rôle...

Jamel Debbouze « On ne veut plus nous nettoyer au Kärcher »

En pleine promotion de son nouveau film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », le comédien franco-marocain n’a pas hésité, dans une interview au Journal du dimanche, à envoyer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».