
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
L’humoriste marocain Jamel Debbouze parraine, du 11 au 20 avril à Aulnay-sous-Bois, des soirées tremplin pour lancer de nouveaux talents comiques.
Durant cette période, le comédien marocain accueillera sur scène, tous les soirs, huit artistes qui effectueront chacun six à huit minutes de "stand-up", un style de show où l’artiste fait rire de lui-même en interpellant son public. Sans sketchs ni accessoires, munis d’un simple micro, les huit artistes parleront d’eux avec un art de la "tchatche" né de la rue, alors que Jamel Debbouze jouera les maîtres de cérémonie, en chauffant la salle et en présentant les humoristes.
Ces soirées devraient donner lieu à une émission sur "Canal+" cet été et à un spectacle à Paris en janvier prochain intitulé "Jam and the band".
Ces articles devraient vous intéresser :