Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
L’humoriste marocain Jamel Debbouze sera, le 25 mai prochain, avec le réalisateur du film "Indigènes", Rachid Bouchareb, sur les marches du Palais des Festivals à Cannes, à l’occasion de la 59-ème édition de ce prestigieux Festival.
Cette production, qui réunit outre Debbouze, l’acteur marocain Roschdy Zem, a été tournée durant le premier semestre 2005 au Maroc et en France. Depuis plusieurs années, Jamel Debbouze s’est battu pour monter ce drame historique qui se déroule en 1944-1945. Alors que la France lutte pour se libérer de l’occupation allemande, des milliers de combattants africains viennent prêter main forte à la métropole.
Ces soldats oubliés, les "Indigènes", sont au centre de ce film émouvant qui retrace le destin de quatre d’entre eux, joués par Debbouze, Zem, Samy Naceri et Sami Bouajila.
Ces articles devraient vous intéresser :