
Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.
La 38e cérémonie des Césars 2013 sera présidée par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, a annoncé vendredi le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma.
Choisi pour apporter une touche humoristique à la grande messe du cinéma français prévue le 22 février prochain au Théâtre du Châtelet à Paris, Jamel Debbouze n’a lui-même jamais décroché de césar français.
Le comédien a pourtant été nominé lors de éditions de 2002 et 2003 des Césars, dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, pour ses prestations dans les films "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre".
Quatrième personnalité préférée des Français, Jamel s’apprête à sortir son premier long métrage "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", film d’animation 3D tiré du best-seller de Roy Lewis. L’humoriste, qui enchaîne les rôles au cinéma, a tenu dernièrement le personnage principal dans le film d’Alain Chabat "Sur la piste du Marsupilami".
Ces articles devraient vous intéresser :