Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.
L’athlète marocain, Jamal Chatbi, est le premier cas de dopage enregistré lors des Mondiaux d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Berlin.
Le Marocain, qui devait courir la finale du 3000m steeple, a été contrôlé positif au clenbuterol, un anabolisant qui est à l’origine d’usage vétérinaire.
"Je suis innocent. Je n’ai jamais pris de produits dopants. Et je suis prêt à me défendre devant l’IAAF et le Tribunal arbitral du sport (TAS), s’il faut", s’est défendu Jamal Chatbi à l’AFP.
"Je souffre d’une allergie nasale depuis la fin de l’année dernière et j’ai consulté un médecin italien qui m’a conseillé de prendre des antibiotiques. Mais après des analyses de sang, j’ai été obligé de subir une opération chirurgicale en mars dernier. Peut-être que les antibiotiques contenaient le produit. Si c’est le cas, je ne le savais pas. J’insiste. Je n’ai jamais pris de produits dopants", a ajouté Chatbi.
Jamal Chatbi, vainqueur des jeux Méditerranéens de Pescara, s’était qualifié pour la finale du 3000m steeple en arrivant 2ème.
Ces articles devraient vous intéresser :