Le courage de Younes (26 ans), d’Imad et du second Younes, âgés de 20 ans, a sauvé la vie des résidents d’un immeuble en feu. L’incendie, selon la police, s’est déclenché dans la nuit du 27 juin et s’est rapidement propagé aux volets du rez-de-chaussée ainsi qu’à la façade même, dégageant une fumée importante.
Alors qu’il appelait les secours, le gardien de l’immeuble est rejoint par trois jeunes hommes, qui sans réfléchir, ont foncé dans le bâtiment pour essayer d’évacuer les résidents qui dormaient tous et n’avaient aucune idée du danger qui les menaçait.
À lire : Un mort et plusieurs blessés dans un incendie à Casablanca
Après avoir réussi à faire sortir tous les résidents de l’immeuble, les trois jeunes ont ensuite stoppé plusieurs automobilistes afin de se servir de leurs extincteurs pour empêcher l’incendie de se propager davantage. Les pompiers et les policiers prendront plus tard le relais et réussiront à maîtriser l’incendie vers 3h40 du matin, rapporte bx1.
À lire : Bilal, le héro inconnu de l’incendie de Grenoble
Les premiers éléments recueillis par le laboratoire fédéral montreraient que l’incendie est de nature criminelle. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cet incendie qui aurait pu faire d’énormes dégâts et des pertes en vies humaines, n’eut été le courage d’Imad et les deux Younès.
À lire : À Grenoble, Walid sauve deux enfants d’un incendie (vidéo)
Dans un communiqué, la police a salué « le courage des trois héros, leur réactivité et leur sang-froid ont très probablement sauvé la vie de six personnes dont un enfant en bas âge »