Italie : Démantèlement d’un réseau clandestin, des Marocains impliqués

18 avril 2007 - 18h15 - Monde - Ecrit par : L.A

La police italienne a annoncé avoir appréhendé mercredi plus d’une trentaine de Marocains et d’Erythréens dans le cadre du démantèlement d’un réseau d’immigration illégale basé en Egypte et en Libye.

La police anti-mafia a effectué des descentes en Lombardie, en Calabre et en Sicile, où se trouvaient des antennes d’un réseau tenu pour responsable de l’arrivée en Italie de 2.500 clandestins.

L’organisation ne se contentait pas seulement de faire passer en Italie des immigrants illégaux mais elle organisait en outre des évasions collectives de clandestins dans les centres de rétention au tarif de 500 euros par tête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.