Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Le geste est qualifié d’héroïque par la presse italienne. Un jeune Marocain a sauvé la vie d’une Italienne qui a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.
Les faits se sont produits mardi dans les locaux d’une agence de l’Institut national de prévoyance sociale à Turin, dans le nord de l’Italie. Originaire de Casablanca, Anas a eu la présence d’esprit de prendre un extincteur pour éteindre le feu sur les vêtements de la victime qui a été ensuite admise dans un état critique à l’hôpital.
Dans une déclaration à la presse italienne, Anas S. se confie sur le drame. « C’était dramatique. Je rends grâce à Dieu pour m’avoir donné la force de réagir rapidement et rester calme et lucide », souhaitant prompt rétablissement à cette italienne au chômage.
Selon la Map, un hommage a été rendu au jeune Marocain au siège de l’Institut pour son courage et son acte de bravoure.
Aller plus loin
La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.
Ces articles devraient vous intéresser :