Italie : les larmes d’une maman retrouvant son fils malade (vidéo)

29 octobre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : K.B

Des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) ont été à l’origine des retrouvailles de "maman Rahma" et de son fils atteint de cancer. Le malade est actuellement à l’hôpital Pavia en Italie.

L’appel à l’aide lancé par la mère a été entendu par nombreuses personnes qui, en participant financièrement, ont pu réaliser le rêve de cette maman, et lui permettre de serrer son fils dans ses bras, bien qu’il soit encore dans un état semi-comateux.

Heureux d’avoir pu les réunir, certains bienfaiteurs ayant pris en charge les frais du billet d’avion ainsi que les démarches du visa, ne pouvaient pas retenir leurs larmes, peut-on voir sur cette vidéo publiée sur YouTube.

Rahma aurait besoin de rester aux côtés de son fils en Italie et compte beaucoup sur la générosité et l’esprit de solidarité des MRE, qui ont toujours su donner l’exemple dans ce type de situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Caritatif - Santé - Vidéos

Aller plus loin

France : élan de solidarité pour Mohammed, SDF

Mohamed, 51 ans, est un Sans domicile fixe (SDF) de Sartrouville (Yvelines) vivant dans une voiture sur le parking du centre commercial. Grâce à une énorme élan de solidarité,...

Solidarité de la communauté marocaine en Belgique !

Une importante manifestation, a été organisée par la communauté marocaine implanté en Belgique, vendredi 15 mars devant la représentation de l’ONU à Bruxelles. Lors de ce...

Sebta : Enorme chaîne de solidarité pour empêcher l’expulsion d’un Marocain

Le jeune Nossair va-t-il rester en Espagne ou être expulsé au Maroc ? C’est la décision que devra rendre le gouvernement autonome de Sebta avant le 9 août prochain, date à...

Grâce à un élan de solidarité en Espagne, Fatima est guérie

Fatima, une jeune marocaine de 12 ans, qui s’est envolée en Espagne en janvier dernier pour subir une opération cardiaque, est revenue ce mercredi au Maroc, en bonne santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.