Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.
La ville de Naples, en Italie, vient d’accueillir un nouveau consulat du Maroc où les Marocains pourront y effectuer toutes leurs démarches administratives.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères indique que « le personnel du consulat s’attèlera à fournir, en plus des prestations consulaires habituelles relatives à la production et à la remise de documents et divers actes administratifs, tels que l’enregistrement consulaire, la carte d’identité nationale ou encore le passeport, à l’organisation de différentes activités culturelles ».
Ces « prestations qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions royales insistant sur le rapprochement de l’administration des ressortissants marocains de Naples et l’amélioration des prestations qui leur sont offertes », ajoute-t-on.
Par ailleurs, le consulat permettra de renforcer coopération économique entre le Maroc et le Sud de l’Italie, notamment la région à vocation agricole San Martino in Pensilis à Molise, fait-on savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :