Italie : un aéroport fermé à cause de 2 Marocains

30 mai 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Samedi dernier, l’aéroport Marconi de Bologne a fermé à peu près deux heures à cause d’une tentative de deux Marocains de rester dans le pays en s’enfuyant de l’aéroport. Chose que finalement ils n’ont pu faire.

Ces derniers, selon des médias italiens, seraient arrivés à l’aéroport à bord d’un avion qui avait décollé de la ville ocre, Marrakech. Puis, pour échapper aux protocoles douaniers et aux vérifications d’usage, les deux Marocains ont évité les points de contrôle et, pour tenter de fuir l’aéroport, se sont dirigés vers les barbelés.

Les Italiens n’étant pas paresseux ont fermé l’aéroport de 6 heures du matin à 7h37 afin de leur mettre le grappin dessus. L’alerte générale était de mise. Plusieurs vols ont d’ailleurs été retardés. Selon les médias italiens, ces décisions ont été prises pour assurer la sécurité des voyageurs.

Finalement, l’enquête dévoila que les deux messieurs étaient bien connus en Italie puisqu’ils en avaient été expulsés récemment et qu’ils tentaient juste d’y revenir. Les deux ont des antécédents judiciaires (possession de drogue).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».