Le mannequin belge, Marisa Papen, qui avait posé nue devant la basilique Sainte-Sophie (ancienne mosquée) d’Istanbul en 2018, fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le ministère public. Elle encourt jusqu’à trois ans de prison ferme.
Il y a deux ans, le mannequin belge Marisa Papen, qui se définit comme un modèle à l’esprit libre, avait fait une séance de photos scandaleuses à Istanbul. Elle s’est fait photographier à Sainte-Sophie d’Istanbul, ancienne cathédrale byzantine, devenue mosquée ottomane, puis transformée en musée.
"Nous avons décidé d’attendre un groupe accompagné d’un guide, et alors qu’il racontait l’histoire du monument et que tout le monde l’écoutait, le moment est venu de passer à l’action", racontait-elle sur CEN News. Elle avait soulevé sa robe pour montrer les parties intimes de son corps. Le mannequin avait également posé nue sur un drapeau turc, lors de son voyage dans la Cappadoce.
Deux après cette séance de photos controversée, le parquet général d’Istanbul a délivré un mandat d’arrêt contre la jeune femme de 28 ans, puis l’a condamnée pour "actes trompeurs" et "humiliation publique de la souveraineté de l’État". Elle peut être donc arrêtée à tout moment.
C’est devenu une habitude pour le mannequin belge, Marisa Papen, de poser nue devant des sites religieux. Elle s’était déjà fait photographier à l’intérieur d’un ancien temple égyptien et devant le Mur des Lamentations. Une série de clichés qu’elle avait intitulée The Wall of Shame (Le Mur de la honte). Elle avait été emprisonnée pour les photos prises dans l’ancien complexe du temple de Karnak, près de la ville égyptienne de Louxor.
Ces articles devraient vous intéresser :