Football : Ismail Bennacer n’a pas eu sa chance avec les "Lions de l’Atlas"

22 juillet 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le joueur algérien, Ismail Bennacer, a choisi de jouer pour les "Fennecs", parce qu’il n’a pas eu la chance d’intégrer l’équipe nationale marocaine. Il a préféré faire confiance au projet algérien, refusant d’être aligné avec l’équipe junior du Maroc.

Selon la chaîne française, SFR, le footballeur algérien, élu "Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations", en Egypte, a vécu un grand dilemme dans le choix entre son père, marocain, et, sa mère, algérienne. Mais, la persistance de la direction technique marocaine à l’intégrer dans l’équipe junior a fait qu’il a tranché pour la sélection algérienne, qui n’a pas hésité, un instant, à lui faire confiance.

Pour l’ancien milieu de terrain du club anglais, "Arsenal", le choix n’avait pas été facile. Il déclare : "Je devais choisir entre la sélection junior du pays de mon père et l’équipe nationale du pays de ma mère. Je crois que la décision finale était correcte, surtout que la sélection algérienne comprend des joueurs de renommée internationale, tels que Mahrez qui est, à mon avis, un joueur extraordinaire".

"Mon père voulait me voir avec les "Lions de l’Atlas", et m’avait dit qu’il ne me parlerait pas si je choisissais l’équipe algérienne. Il avait vite changé d’avis", a-t-il ajouté. Il annonce, avec une petite note de fierté : "Contrairement aux sélections marocaine et française, l’Algérie, qui est le pays de ma mère, m’a fait confiance, depuis le début, en m’intégrant dans l’équipe officielle".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.