Isabelle Adjani se trouvait au Maroc dans le cadre du concert de la Tolérance organisé chaque année à Agadir. L’occasion pour elle de revenir sur son amour pour le pays dans une interview au magazine Paris Match et surtout l’anecdote d’une photo volée dans un palace.
Alors qu’elle était dans un palace marocain, raconte-t-elle au magazine, la comédienne est subjuguée par la photo d’une femme accrochée dans les couloirs. Isabelle Adjani ne se pose même pas la question et vole la photo et l’emporte dans sa valise. Aujourd’hui, avoue-t-elle, cette photo de son sosie est toujours accrochée chez elle.
Celle qui a incarné Marguerite de Valois dans le film "La Reine Margot", connaît le Maroc depuis l’âge de ses 17 ans, et ce bien avant de découvrir l’Algérie, pays d’où ses parents sont originaires. « J’ai beaucoup parcouru le Sud marocain. Ses paysages sont incroyables et j’aime tellement le désert. Étrangement, je me sens un peu marocaine. Pour le moi, le Maroc c’est karmique. J’aime bien penser ça… » confesse-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :