
Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Une vaste opération contre le trafic d’armes a été menée par Interpol dans plusieurs pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, dont le Maroc.
Cette opération a conduit à l’arrestation de 115 personnes et la saisie d’armes à feu, d’argent et de drogue, indique Interpol dans un communiqué de presse qui précise que près de 20.000 contrôles ont été effectués « à des points chauds de trafic connus », notamment les frontières terrestres, aériennes et maritimes.
Dans le détail, les services d’Interpol ont mis la main sur 57 armes à feu, 1,3 million d’euros en plusieurs devises, 6 kg d’héroïne pure et 400 pilules de synthèse d’une valeur de 200.000 euros. 17 personnes ont été arrêtées pour infraction à la loi sur les armes à feu.
« Chaque arme à feu récupérée et enregistrée auprès d’Interpol est une pièce potentielle d’un puzzle plus vaste, permettant à la police d’établir des liens entre les enquêtes et d’identifier les trafiquants d’armes à feu et les itinéraires de trafic », indique le secrétaire général d’Interpol, Jürgen Stock.
Baptisée « Tigger IV », cette opération s’est déroulée durant 9 jours, du 18 au 26 septembre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :