Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Recherché par la justice française via une notice d’Interpol, l’homme qui avait attaqué l’ambassade de France au Maroc a été arrêté par la police marocaine.
Selon le journal Assabah, cet homme né en France avait été condamné par la justice française à une peine de 16 ans de prison dans une affaire de vol et d’agression. Il s’en était pris à l’ambassade de France en causant de gros dégâts matériels et mis tous les services de sécurité, qu’ils soient français ou marocains, en alerte.
Lors de son interrogatoire, l’accusé, dont la garde à vue avait été prolongée de trois jours, a expliqué qu’il était ivre lorsqu’il s’est attaqué à des biens appartenant à l’ambassade.
Accusé de dégradation de biens publics et d’ébriété publique manifeste, il a été incarcéré à la prison locale de Salé en attendant sa présentation devant la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :