S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.
Selon l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), 71% des internautes marocains n’utiliseraient internet que pour télécharger des films, des photos, de la musique, regarder des vidéos, la télévision, ou écouter de la radio.
L’internet serait un outil de distraction et de communication simple et efficace pour les Marocains, mais également une source d’information, selon une étude menée par l’ANRT.
Ainsi, 67% des internautes seraient passionnés par les réseaux sociaux et 69% des usages faits d’internet concerneraient le service des courriers électroniques.
L’étude de l’ANRT conclut sur le fait que 51% des ménages ne s’abonnent pas à internet, car ils considèrent que le prix de l’abonnement à domicile est cher, 49% affirment ne pas en avoir besoin et 48% des ménages ne possèdent pas d’ordinateur.
Ces articles devraient vous intéresser :